Comment voyager et travailler au Vietnam

Nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir travailler dans un pays étranger tout en profitant de leur temps libre pour visiter ce dernier. Pourtant, dans certains pays, il est parfois difficile d'obtenir un permis de travail, surtout dans certains secteurs. Si le Vietnam est un pays qui vous attire particulièrement et que vous répondez à certains critères, vous pourrez peut-être faire partie des chanceux qui ont l'opportunité de travailler et de voyager à l'étranger.

Pour connaître les différents postes à pourvoir au Vietnam, n'hésitez pas à aller chercher les informations à la source !

Le Vietnam est un pays qui regorge de paysages magnifiques, que ce soit au nord d'Hanoï, dans le centre près de Hôi-An ou encore dans le sud, bien après que vous ayez laissé la ville de Hô-Chi-Minh-Ville derrière vous.

Quelles sont vos options si vous n'êtes pas ou peu diplômé ?

Il faut bien noter le fait qu'au Vietnam, la priorité en ce qui concerne les emplois va aux locaux, qui ont comme atout majeur de parler la langue du pays. Pourtant, si vous parlez couramment anglais, vous avez d'autant plus de chances de trouver un stage dans une entreprise. Vous ne serez pas rémunéré autant que si vous aviez un emploi fixe, puisque seule votre école vous versera des indemnités dans la plupart des cas mais cela peut se révéler une excellente manière de profiter des richesses du pays durant un long moment.

Si vous n'avez pas de diplôme pouvant intéresser une entreprise vietnamienne, vous pouvez toujours tenter le concours FLE en France afin de devenir professeur de français à l'étranger. Les écoles sont nombreuses au Vietnam à être à la recherche d'expatriés dotés d'un diplôme permettant d'enseigner aux plus jeunes une langue étrangère. Toutefois, notez bien que le fait de parler vietnamien ou au moins anglais sera très utile afin de communiquer avec les élèves parlant le moins bien le français.

Des secteurs qui emploient des personnes qualifiées

Certains secteurs peinent à recruter des Vietnamiens en raison du niveau de qualification demandé, ce peut être votre chance de trouver du travail rapidement ! L'informatique est un domaine qui peut vous porter chance si vous vous y connaissez et disposez d'un diplôme. Nombreuses sont les entreprises spécialisées dans le développement informatique qui se trouvent au Vietnam mais travaillent pour d'autres entreprises situées dans les pays francophones, n'hésitez donc pas à tenter votre chance !

Par ailleurs, si vous avez déjà exercé dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration, vous pourrez tout à fait trouver un poste dans un restaurant ou un hôtel accueillant principalement des étrangers, le fait de parler anglais et français étant un atout à ne pas négliger sur votre CV ! 

Comment obtenir un permis de travail au Vietnam ?

Ce ne sera pas à vous de réaliser les démarches pour obtenir un permis de travail mais à l'entreprise souhaitant vous employer. Vous devrez tout de même pouvoir justifier de trois années d'expérience dans le secteur dans lequel vous postulez ainsi que d'un casier judiciaire vierge. Il vous faudra peut-être également ajouter un diplôme à votre dossier ainsi qu'un bilan de santé !

Au menu de ce site, des articles sur les richesses du Méxique et d'autres pays du Monde à visiter absolument !

Madagascar |

Espace Schengen  | 
voyage thailande Voyager en Thaïlande